Références

Le prix du carburant - Plateforme web pour le gouvernement français

Le prix du carburant, une plateforme pour le gouvernement français recensant  le prix de plus de 10000 points de vente

Le client

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie est en charge de la préparation et de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière économique, financière, de consommation et de répression des fraudes. Il doit par ailleurs promouvoir et développer l'économie sociale et solidaire. 
En 2006, il souhaite réaliser un site internet recensant le prix des carburants de plus de 10 000 points de vente et proposant des fonctionnalités d’affichage de cartes, de géolocalisation et de calcul d’itinéraires.  

Notre approche

Nous accompagnons le Ministère dans sa démarche depuis les prémices du projet. Nous avons pris en charge l’hébergement, l’exploitation de la plateforme ainsi que la maintenance corrective et évolutive. 
Cette collaboration de longue durée a conduit à de nombreuses évolutions du projet comme l’ajout de services aux usagers et la mise à disposition de données dans le cadre du programme « data.gouv.fr ». Nous avons veillé à proposer des outils de plus en plus conviviaux, sécurisés et performants. 
Le système d’information actuel comporte plusieurs modules tels que des outils de cartographie, un système de téléchargement de données, un service de mise à jour des prix par téléphone, un push de fichier ou site web, des applications de consultation des prix et une plateforme de contrôle.

Nos résultats

  • Hébergement en mode multiserveurs à haute disponibilité et qualité de service. 
  • Évolutivité du système d'information.
  • Relation de confiance avec le Ministère. 
  • Élaboration et rédaction de la charte graphique.