Internet des objets : interagir autrement

Anciennement appelés « boîte noire » ou « embarqués », ces produits impactent fortement les circuits mondiaux d’échange, de collecte et de stockage des données. Dans le futur, les objets connectés vont se multiplier et la performance des dispositifs et systèmes sera optimisée pour automatiser l’envoi et la réception des données sur Internet. Conscients de l’enjeu numérique que constituent l’Internet des objets, nous développons nos propres solutions logicielles pour faciliter les échanges entre les capteurs, les équipements, les plateformes et le terminal d’utilisation.

Les défis du Logiciel Embarqué

Des objets connectés pour répondre à des besoins en temps réel
Les contraintes matérielles des appareils finaux (faible mémoire, faible autonomie) sont de véritables défis pour le déploiement d’une solution logicielle performante et rapide. Nous concevons des systèmes en adéquation avec la configuration matérielle du terminal souhaité afin d’assurer son bon fonctionnement. Outre ces contraintes, ces logiciels doivent s’exécuter en temps réel sur des processus réels souvent critiques pour la sécurité et la performance d’une organisation. Les délais d’exécution doivent être garantis pour assurer fiabilité, efficacité et sûreté.
Nos réalisations dans ce domaine se construisent en fonction de vos besoins et exigences. Nous participons à l’analyse du projet ainsi qu’à sa gestion en proposant des profils hautement qualifiés qui interviennent dans le développement du logiciel et la conception des interfaces. 
Nous déployons des logiciels de toutes tailles qu’il s’agisse de composants pour une application existante ou de solutions complètes. En amont du projet, nous décidons avec vous des normes de qualité.

La communication Machine-to-Machine

Pendant plusieurs années, en collaboration avec des fabricants intervenant dans la création de capteurs intelligents, nous avons développé des logiciels pour automatiser l’échange des données entre équipements et machines. Résolument tournés vers l’innovation et la recherche, nous sommes aujourd’hui au cœur de ces problématiques portant sur les objets connectés et l’Internet des objets.

Depuis maintenant 15 ans, nous déployons et enrichissons  ActiNote®-Toolbox. Cette solution paramétrable permet notamment de stocker vos données manuscrites, prises via un stylo digital, directement dans votre SI. Cette fonctionnalité phare à l’origine du projet a évolué pour donner lieu à une suite logicielle complète allant plus loin dans la réponse aux enjeux auxquels sont confrontés les organisations. En parallèle, nous travaillons avec plusieurs partenaires industriels sur l’échange automatisé de données et d’informations entre machines et/ou appareils.

Fonctionnement du stylo connecté ActiNote

La rationalisation des processus et l’augmentation de la productivité sont des avantages clés de la communication Machine-to-Machine (M2M).
Afin de faciliter l’intégration de ces systèmes dans vos processus, nous avons développé des plateformes disponibles en Cloud et des applications mobiles dédiées pour smartphones et tablettes.