Cloud Computing : de nouvelles opportunités

Au cours de ces dernières années, les besoins en mobilité et flexibilité des organisations ont soumis les exigences logicielles à de nouvelles contraintes. En parallèle, de nouvelles possibilités d'échanges d'informations et de stockage de données ont émergé grâce à l’avènement de connexions Internet plus rapides et à l’utilisation démocratisée des smartphones et tablettes au sein même des environnements de travail. Le cloud computing permet, via l’hébergement d’infrastructures (IaaS) et/ou de logiciels (SaaS), un accès en ligne depuis différents terminaux, une gestion distanciée des ressources et donc, pour la structure, des économies d’énergie et d’investissement en hardware. Il garantit aussi, de sécuriser les données en les stockant sur différents serveurs de sorte que, si un incident survient, elles sont préservées. 

Des solutions flexibles et mobiles

Nous connectons les nouvelles opportunités du cloud computing avec les logiciels et les processus de travail existants. 

Grâce à notre département e-infrastructure, nous intervenons en hébergement, exploitation et déploiement d'infrastructures tout en garantissant la sécurité des réseaux. Notre plateforme « ActiCenter », propose un accueil sûr, économique et mobile de vos solutions d’entreprises. Les données sauvegardées sont accessibles à tout moment par vous et vos employés de manière sécurisée.

Le déploiement du site internet  « le prix des carburants » pour le gouvernement français propose une solution adaptée répondant aux enjeux de fiabilité, de confidentialité et de montée en charge nécessaires pour ce projet. 
Le prix du carburant, une plateforme recensant le prix des carburants de plus de 10 000 points de vente
Nous conseillons et nous proposons des solutions Cloud (privé, public, hybride) adaptées aux besoins d’un projet digital : plateforme de e-commerce, site internet, intranet, portail technique, application métier, infrastructure…
Pour cela, nous avons développé une offre complète d’applications internet, intranet et extranet faisant intervenir des technologies Open Source (Drupal, Wordpress, eZPublish,) ou des langages de programmation propriétaires (JSP, ASP, .NET, PHP, Java).  

Les applications proposées en Cloud respectent :

  • L’environnement technique et technologique.
  • Les spécificités de la structure.
  • Les attentes ergonomiques.
  • Les exigences fonctionnelles du projet.
  • Les paramètres d’interopérabilité avec une portée globale. 
  • L’élaboration de bases de données multiplateformes qui supportent la plupart des SGBDR (systèmes de gestion de base de données) tels que MySQL, PostgreSQL, Oracle et SQL Server.
Liebherr, une solution cloud

Grâce à ces compétences techniques diversifiées, nos solutions sont flexibles et peuvent évoluer en toute mobilité sur les différents terminaux utilisés au sein du SI.
Par exemple, en connectant votre logiciel d’entreprise à une application mobile développée sur mesure vous intégrez les enjeux de mobilité et de flexibilité à votre structure. Nous participons à la refonte et au développement d’applications mobiles sur mesure pour iOS, Windows Phone, Android et BlackBerry.